Accueil Société de construction de piscine Nouvelle-Aquitaine Gironde Saint-Jean-d'Illac Etude Conception Polyester Saint Jean d'Illac
SOCIÉTÉ DE CONSTRUCTION DE PISCINE

Etude Conception Polyester Saint Jean d'Illac

Société de construction de piscine · Saint-Jean-d'Illac (33)

4,0 127 avis Google Ouvert
Etude Conception Polyester Saint Jean d'Illac — Société de construction de piscine

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Etude Conception Polyester Saint Jean d'Illac

Etude Conception Polyester Saint Jean d'Illac est un établissement de la catégorie « Société de construction de piscine » situé à Saint-Jean-d'Illac (33127). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (127)

Avis Google
4,0
127 avis
5★81
4★12
3★5
2★5
1★24
B
Brice Chaigneau Google

J’ai eu une expérience catastrophique avec cette entreprise. Après avoir publié un avis défavorable, j’ai été contacté à plusieurs reprises par le service de communication, qui m’a suplié de le modifier pour préserver l’image de l’entreprise. J’ai trouvé cette démarche inappropriée et peu respectueuse.

c
capel anthony Google

Après 5 années la coque a fissuré. Société au abonné absent, aucun retour, aucun SAV, aucun professionnalisme, pas plus que la société sous traitante de l'installation (SR2P sur région toulousaine), ne s'est même pas présenté à la réunion d'expertise. A fuir !

B
Benjamin Chollet Google

Très insatisfait ! cela ne mérite même pas une seule étoile. Date de début des travaux : 24/03/2023 Date de fin de travaux : peut-être l'année prochaine !!! Nous avons signé un bon de commande avec Aboral Piscines et leur sous-traitant JBSC piscines. A ce jour, la piscine n'est absolument pas fonctionnelle. Les travaux ne sont pas terminés et le seront probablement jamais, malgré nos appels au terrassier ou au vendeur, rien n'avance nous sommes tout simplement pris pour des idiots. Mise à part nous dire nous venons telles dates, c'est tout ce qu'il se passe. Et surtout personne ne vient. Nous avons tout simplement perdu 22 000 euros et plusieurs jours de congés pour rien.

T
Thierry W Google

On ne peut qu'apprécier la qualité de fabrication de la piscine, la ponctualité et efficacité de la livraison, et surtout l'exceptionnelle compétence de l'équipe de poseur, JSBC Libourne dans mon cas, qui en deux petits jours ont transformé mon petit jardin en paradis. Et ci c'était à refaire, oui, oui,oui.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre retour plus que positif. Nous sommes ravis que votre expérience chez nous se soit parfaitement déroulée. Excellente journée à vous. Cordialement
g
gilles letourneur Google

Nous commençons à profiter de notre piscine installée il y a quelques mois.. l'équipe qui a installé la piscine était au top, aboral a toujours répondu à nos questions à nos interrogations.. l'équipe Aboral est toujours disponible pour nous conseiller nous guider merci à vous ... on se régale !

Réponse du professionnel : M. Letourneur, Merci infiniment pour ce retour d'expérience. Toute l'équipe vous souhaite une bonne journée. Cordialement
K
Koller Charles Google

A lire tous les commentaires, notamment les plus désastreux, nous avons la nette impression de ne pas avoir fait appel à la même entreprise... Pour être rapide, il s'agit de notre premier projet de piscine. Nous avons choisi Aboral pour sa proximité (projet Girondin) et d'abord et surtout parce que commercialement et humainement le contact était dans la transparence et le sérieux. L'attention des services d'Aboral est de tous les instants ; commerciale, comptabilité, SAV. C'est un fabricant français qui n'hésite pas à vous faire visiter l'usine car c'est son savoir faire avant tout: un grand moment! La qualité est au cœur de cette entreprise, les hommes et femmes que nous avons rencontré vivent passionnément leur métier. Le grutier à lui seul est un personnage, exigent, râleur aussi, mais qui transpire l'envie de fournir un travail parfait. Effectivement , un produit de grande qualité doit être posé par une entreprise de qualité. Pas d'ombre au tableau non plus à ce niveau là. Nous avons été parfaitement conseillés sur l'aspect mise en œuvre. Le stress d'un projet comme celui ci disparait totalement compte tenu du suivi et des compétences qui vous accompagnent. Nous aurons d'autres projets, et avec certitude, Aboral nous accompagnera encore.

Réponse du professionnel : M. Koller, Nous vous remercions infiniment pour ce retour d'expérience. Nous mettons tout en œuvre afin d'accompagner au mieux nos clients du début jusqu'à la fin de leurs différents projets. Recevoir des retours comme celui-ci est la meilleure des récompenses. Nous nous réjouissons d'avance de vous accompagner à nouveau dans le futur. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. Cordialement
M
Martine Dumas Google

Livraison catastrophique malgré des conditions idéales (grand espace, terrain sec). Arrivée du camion un vendredi à 18h00 en hiver... plus de 2 heures laborieuses à malmener cette coque pour pouvoir la poser, où nous avons dû assister le chauffeur à 5 et de nuit. Je vous passe les détails.... bien reçu un mail en retour de la direction, suite à mon message de mécontentement. Mais pas de suite commerciale (pas d'appel, pas de geste...) en sachant que la livraison était la plus chère de tous mes devis. Bref peut-être que les coques sont de bonnes qualités mais les prestations de livraison sont honteuses pour le tarif et la renommée. Heureusement que mon installateur est au top pour le reste.

Réponse du professionnel : Madame, Nous prenons note de votre commentaire. Vous évoquez effectivement la livraison de votre bassin qui fut, il est vrai tardive ce jour là en raison d'aléas routiers imprévisibles. Nous comprenons que ce moment stressant a créé un certain mécontentement mais, comme vous le dites, notre direction a immédiatement pris le soin de vous écrire et notre revendeur local a fait tout ce qui était en son possible pour faire oublier ce petit désagrément. Dans ces conditions, nous ne comprenons pas votre notation si sévère alors même que votre installateur et le produit vous satisfont entièrement. Cordialement
v
vincent faure Google

Très bien leurs equipes de posent, aujourd'hui c'est le 2 jours de l installations.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Faure, Merci pour ce retour d'expérience. Nous sommes ravis de vous avoir accompagné dans votre projet et restons à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème. Cordialement.
S
Sandrine AL Google

Très bonne équipe , très professionnel et sympathique , le terrassement a été fait à merveille par Thibault et Laurent , piscine faite en décembre je recommande sans hésitation

S
Sylvie L Google

Un large choix de piscines au design soigné et d'équipements. Je recommande la marque Aboral. L'équipe de BHM Piscine s'est montrée d'un professionnalisme tout au long du projet. Une équipe à l'écoute.

n
nathalie colin Google

Un constructeur de piscine fiable et agile Une piscine coque Manae magnifique qui embellit notre terrain et participe au bonheur de la vie familiale. Une équipe très professionnelle, fiable, qui nous a soutenu et a trouvé des solutions alors que l’installateur ne remplissait pas ses engagements et a eu de graves manquements. L’équipe Aboral a pris le relais et trouvé des solutions de substitution efficaces. Un suivi client par ailleurs sympathique et vraiment réactif. Une piscine parfaitement en ligne avec nos attentes, et qui, une fois agrémentée d’une terrasse bois a encore plus de charme. Date de l'expérience: 10 septembre 2020

Réponse du professionnel : Madame Colin, Nous vous remercions chaleureusement de votre commentaire positif et sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre piscine ABORAL ! En vous souhaitant de belles baignades
E
Etienne Arlas Google

Nombreux problèmes depuis l'achat de notre piscine il y a 3 ans , ( pompe de filtration hs , probleme sur notre pompe à chaleur avec 2 déplacements de techniciens , robot pour bache hs , barre pour bache manuelle hs , éclairage attente 2 ans pour ca fonctionne ) seule réponse ce n'est plus garantie faut payer , person.e capable de venir faire un diagnostic de l'installation sauf si vous débourser 160 € .

Réponse du professionnel : Monsieur ARLAS, Suite à l'ensemble de vos requêtes, nous avons TOUJOURS donné une suite favorable à vos diverses demandes. Vous semblez oublié que nous vous avons offert l'été dernier le projecteur couleur télécommande alors même que ce dernier n'était plus sous garantie. Il en a été de même pour votre pompe à chaleur qui au final n'avait pas de souci mais juste une problématique de réglage. Concernant maintenant votre pompe de filtration, cette dernière n'est plus sous garantie, nous vous avons soumis un devis auquel vous n'avez jamais donné suite. Nous vous rappelons que notre service SAV est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 par mail et par téléphone. Nous vous invitons donc à nous recontacter quand vous le souhaitez. Cordialement.
v
valérie germain Google

Je vous recommande fortement de ne pas acheter de piscine chez ce fabricant. Très avenant pour prendre la commande puis plus aucune nouvelle du commercial. La piscine nous a été posée par la sté jsbc, ce fut une pose à la va vite et ceci en septembre dernier. Nous n avons donc pas fait faire la ceinture par ce sous-traitant. Nous avons alerté avant de la faire faire que la piscine se déformait, incurvation de 2 côtés, le gérant de jsbc s'est déplacé mais nous a certifié que c c'était normal et que ça ne risquait rien.... Aujourd'hui donc, nous nous rapprochons de aboral pour demander un simple conseil et leur avis sur ces déformations et le sav nous répond que comme la ceinture n a pas été réalisée par leurs soins, la piscine n'est plus sous garantie d autant plus que le Pc de fin de travaux a été signé sans réserve aucune de notre part. Quelle énorme erreur.... Je vous conseille donc si vous avez déjà fait appel à cette sté et que votre chantier n est pas commencé ou terminé, d une part d éviter ce sous traitant et d autre partd'émettre une réserve sur le Pc de fin de travaux. À bon entendeur ....

Réponse du professionnel : Madame, monsieur, nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre commentaire et voudrions si vous le permettez y apporter les précisions suivantes: En effet, notre société ainsi que la société de pose ont livré et exécuté l’ensemble de la fourniture et des prestations prévues aux bons de commandes que vous avez signé. La société de pose vous a délivré un PV de réception de travaux sur lequel vous avez vous même précisé qu’il n’y avait aucune réserve et que l’ensemble des prestations avaient été réalisées conformément à son bon de commande. Vous revenez alors vers nous quelques semaines après en nous accusant de ne pas avoir fourni le produit et réalisé les prestations que vous attendiez en nous délivrant des photos d’une piscine ceinturée de béton que la société de pose et nous même n’avons en aucun moment réalisé. Pour votre information, il appartient au nouveau prestataire de s’assurer de la qualité des supports sur lesquels il a l’intention d’y réaliser une prestation et en l’occurrence, en ce qui concerne votre affaire, de vérifier l’alignement des parois de votre piscine avant d’y couler du béton. Lors de la livraison nous vous avons confié un ensemble de documents dont le cahier des charges relatif à la pose des produits que nous fabriquons vous a été délivré et dans votre rôle de maître d’ouvrage sollicitant une nouvelle entreprise afin de réaliser la ceinture béton, il était de votre devoir de transmettre ce cahier des charges à cette dernière. Pour pouvoir réaliser cette prestation, il est conseillé dans notre cahier des charges d’étayer les parois pour éviter que celles-ci, sous les efforts des tassements du béton, ne se déforment (au même titre que l’on étaye un plancher hourdi pendant sa coulée pour ne pas qu’il s’effondre). Il semble évident dans votre cas qu’aucune précaution n’ait été prise pour réaliser cet ouvrage. Il est alors complètement anormal et injuste d’accuser nos collaborateurs et notre entreprise de la façon dont vous le faites afin de tenter de trouver une explication à vos propres erreurs et de qualifier notre service après-vente d’incompétent alors que notre collaboratrice vous a répondu en moins de 2h à votre demande mais que la réponse ne vous convenez pas. Egalement, durant toute la durée de votre chantier, notre service clients a répondu à l'ensemble de vos différentes demandes et interrogations dans des délais qui n'ont jamais excédé les 24h, courriels à l'appui que nous pourrons vous fournir sans aucun souci. Sachez que nous regrettons ce type de situation et qu’en aucun cas notre produit et la qualité de la société de pose ne peuvent être mis en cause lorsqu’ils n’exécutent pas eux même les prestations. Nous vous rappelons également qu'il est nécessaire de faire appel à des artisans professionnels, et nous insistons sur ce point, pour des réalisations comme cette ceinture béton qui engage d'autre ouvrage, à savoir ici, votre piscine. Restant à votre entière disposition. Le Directeur Général
d
david amato Google

Pose de notre piscine en avril 2020 avec aboral et hlo piscine, l eau de notre piscine est à un biveau anormalement bas impossible de la remplir au maximum car elle redescend très rapidement, l entreprise qui nous a installé la piscine à fermé et aboral nous laisse tomber, pas de suivi ni d'esprit commercial; Merci de votre prise de contact pour solutionner notre problème. Je reviens vers vous dés que possible.

Réponse du professionnel : Monsieur AMATO, comme convenu ensemble lors notre échange téléphonique du 05 Mai avec votre compagne, nous attendons votre retour pour une intervention de détection de fuite. Nous sommes sincèrement confus de cette situation et nous allons faire le nécessaire pour résoudre votre problème. Excellente journée à vous, Service clients Aboral
P
POUX JEAN-PHILIPPE Google

Nous venons de faire installer le modèle Papeete et nous sommes totalement satisfaits. La coque et le matériel sont de qualité. L'équipe de pose est au top ! Merci à l'équipe du Siège (notamment Elisa L.) et à la Société BHM qui nous ont accompagnés dans notre projet. Grâce à vous, notre rêve s'est concrétisé ... (C. et JPP Saint-Viaud en Loire-Atlantique)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre commentaire sur votre retour d'expérience client. Il est très important pour nous de savoir que nos clients sont satisfaits car c'est le résultat du travail de toute une équipe et d'un ensemble de partenaires ! Nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner dans la concrétisation de votre rêve piscine. Nous vous souhaitons désormais de profiter de votre piscine avec vos proches et restons disponibles pour toute question complémentaire. Cordialement, Aboral.
H
Houria Berradja Google

Accueil exceptionnel des divers services malgré pour eux difficile de recevoir la clientèles car travaux d'aménagement agrandissement Très beau catalogue " surtout que j'arriverai en mode cracra " mode équestre bottes et boue sur moi

Réponse du professionnel : Madame BERRADJA, Nous vous remercions pour votre venue dans nos locaux. N'hésitez pas à revenir voir notre nouveau magasin totalement agencé! Belle journée à vous Service clients Aboral
L
Loly Nico Google

Très contente d Arboral de part leur suivi, leurs conseils et surtout leur écoute. Mme Gasciolli a su parfaitement répondre à nos attentes et a toujours été réactive pour répondre à nos questions (qui ont été nombreuses) . De plus le terrassier AF terrassement a fait du super boulot avec un nettoyage de fin de chantier impeccable et un respect du jardin déjà existant, rien à redire. Je conseille fortement

Réponse du professionnel : Nous tenions à vous remercier pour votre retour d'expérience et votre recommandation. Nous faisons de mieux pour apporter un service client et des prestations de qualité ! Nous vous souhaitons désormais de profiter de votre piscine Aboral dès l'arrivée des beaux jours !
D
DAVID LAGRENAUDIE Google

Suite à la réponse d'ABORAL de ce jour, je précise : - que je n'ai pas demandé un report au printemps 2021 mais un report de 2 mois donc début 2021 - que dans l'ensemble des réponses que vous effectuez sur les avis négatifs, vous indiquez à chaque fois n'être pas responsables des problèmes rencontrés avec les poseurs alors que c'est vous qui faites l'intermédiaire entre eux et vos clients, que c'est dans le bureau de votre commercial, dans vos locaux de St-Jean d'Illac, que nous avons signé le contrat nous liant à cet installateur et que c'est bien à votre entreprise que nous avons remis le chèque d'acompte à ordre de ce même installateur. Difficile de ne pas voir un lien étroit entre eux et vous. - que la piscine était pleine hier dès 7H30 du matin et que j'ai relancé l'installateur à ma pause déjeuner après que mon épouse m'ait informé qu'il n'était pas passé le matin. Ce que je décris ci-dessous n'est donc que mon expérience client, qui s'est avérée plutôt négative. En comparaison, mon constructeur a mis les bouchées triple pour limiter au mieux le retard du chantier, lié à la fermeture d'une usine de fabrication de plancher hourdis pendant 2 mois. Ce post pour partager une expérience désagréable. J'ai passé commande d'une piscine Maupihaa mi-mars, juste avant le confinement pour un ticket global de près de 27000€. Nous avions alors convenu d'une date de livraison début novembre, en lien avec la date de fin de construction de notre maison prévue fin octobre. Du fait du Covid, le chantier de notre maison a pris 2 mois de retard et dès le 14/09 soit un bon mois et demi avant la date de livraison prévue, j'informe par mail le commercial qu'il faudrait décaler à mi-décembre. Mail resté sans réponse, je relance le 23/09 et le commercial m'indique alors qu'il va voir avec le chef du planning mais que ça risque d'être compliqué. Ca s'annonce mal et j'ai du mal à comprendre. Sans retour de sa part, je relance le 12/10 pour savoir ce qu'il en est en indiquant qu'il pouvait très bien intervertir mon créneau de livraison avec un autre client qui serait content d'être livré plus tôt que prévu. Réponse le 19/10, la livraison est prévue le 9 novembre ou alors il faut la reporter à ... septembre 2021 soit 18 mois après la signature du bon de commande (!!!). Etant inquiet quant à la sécurisation de la piscine, le commercial me confirme que le volet roulant intégré pourra être déployé même sans électricité. Contraint et forcé, la piscine a donc été livrée le 9 novembre et j'ai du emprunter l'eau à mon voisin pour le remplissage. La piscine est pleine depuis ce matin, j'appelle l'installateur pour qu'il vienne dans les plus brefs délais déployer le rideau car mon terrain n'est pas encore clos (il fallait laisser l'accès suffisant au camion de livraison). Réponse de l'installateur, pas avant la semaine prochaine sans qu'il ne me donne de date précise. Je suis en stress car si un accident venait à se produire, ma responsabilité pénale serait engagée. Au final, sans préjuger de la qualité des produits ABORAL, je tenais à souligner ce manque de souplesse et d'accompagnement d'ABORAL une fois le bon de commande signé. Il me semble qu'avec un peu de bonne volonté, il aurait été possible de trouver une date de livraison qui satisfasse tout le monde.

Réponse du professionnel : Monsieur LAGRENAUDIE, Nous sommes très surpris du commentaire que vous laissez ici à l’attention de notre société, sans avoir pris contact avec nous auparavant. Comme vous avez pu le constater tout au long de votre relation client, notre équipe est à votre écoute. Nous aurions appréciés, qu’en premier lieu, vous contactiez le commercial qui a géré votre dossier afin de lui faire part de votre insatisfaction et qu’il puisse vous proposer une solution adéquate. Or, vous avez préféré rédiger directement ce commentaire, sans que nous ne soyons informés d’un quelconque problème. Nous avons échangé à plusieurs reprises sur le sujet pour lequel vous semblez vouloir nous tenir responsables, à savoir la livraison en temps et en heure de votre piscine et cela malgré les confinements ! Votre constructeur de maison n’a pas été le seul impacté mais vous ne lui en tenez, à lui, aucune rigueur quant au report des travaux de deux mois. Nous vous rappelons que nous sommes tous touchés par le crise du Covid 19 et que nos équipes ont fait le maximum afin de vous livrer en date et heure votre bassin à la date prévue le 09 Novembre 2020. Vous nous avez demandé un report courant printemps 2021, ce que nous aurions été ravis de pouvoir faire si nos plannings de fabrication et de livraison nous l’avaient permis. Malheureusement, nous sommes dans l’incapacité de pousser les murs et nous souhaitons satisfaire chaque client. Faisant preuve de flexibilité face à la situation que vous avez rencontré avec votre constructeur de maison, nous vous avons proposé une date de relivraison. Vous avez refusé celle-ci, ne nous laissant pas l’opportunité de vous expliquer que nous aussi, nous étions contraints de ne pouvoir faire différemment car le contexte mondial en avait décidé tout autrement. Concernant votre poseur, totalement indépendant de notre société, nous restons dubitatifs sur les reproches que vous lui faites. D’une part car ces derniers ne nous concernent pas, et d’autre part car après prise d’informations, la piscine a fini de se remplir hier entre 12h et 13h. Par la suite, il vous a informé par téléphone qu’il viendrait la semaine prochaine afin de finaliser le chantier avec la pose du volet. Nous vous rappelons par ailleurs, qu'à ce jour, il n’a toujours pas reçu le paiement des 60% restants du montant de la commande qui doivent normalement lui être remis le jour de la livraison du bassin qui a donc eu lieue le 09 Novembre. Nous sommes donc aujourd’hui dans une situation inexplicable, car vous ne contestez pas la qualité des produits ABORAL, ni leur livraison, mais simplement un « manque de souplesse » concernant un contrat qui a été honoré, pour notre part dans les règles. Il est triste de constater, que malgré toute la bonne volonté d’une équipe entièrement dévouée à la satisfaction client, nous pouvons nous retrouver dans une telle situation du fait d’un manque de compréhension de votre part. Cordialement, L'équipe Aboral.
L
Lise Tergnier Google

Bonjour, non seulement très mécontente lors de l’installation de ma piscine avec l’entreprise de maçonnerie, aucune solution apportée par Aboral, aucun suivi de chantier La première année, la pompe est tombée en panne, après 10 jours d’attente en plein été, il a fallu la changer. Merci à Philippe Girard pour son professionnalisme ( seule personne professionnelle, sérieuse et réactive rencontrée lors de ce chantier ) Et maintenant, après deux années d’utilisation, les joints se décollent et des taches apparaissent au niveau du bassin. Je ne recommande pas du tout Aboral et encore moins l’entreprise de terrassement HLO piscine.

Réponse du professionnel : Chère Madame, Toute l'équipe ABORAL est soucieuse d'apporter les meilleures prestations possibles à ses clients aussi il nous tient à cœur de répondre à votre mécontentement. - Vous indiquez tout d'abord avoir été très mécontente de l'entreprise de pose lors de l'installation de votre piscine. Nous vous rappelons que nous ne sommes en rien responsables de cette situation. Notre société conçoit, fabrique et livre les piscines mais ne peut s'engager pour le compte d'un autre professionnel, maçon, poseur ou autre corps d'état. - Vous indiquez également ne pas avoir bénéficié de suivi de chantier qui, là encore, appartient au poseur et non à notre société, fabricante. - Vous évoquez avoir rencontré un problème de panne de la pompe dès la première année ce qui, nous vous l'accordons, est fort regrettable. L'attente qui a été la vôtre, à savoir 10 jours, pour résoudre ce problème, nous semble malgré tout, tout à fait convenable au regard des différents délais imposés par les fournisseurs d'accessoires tels que la pompe. Nous vous présentons à nouveau nos plus sincères excuses pour le désagrément de courte durée occasionné et espérons que vous avez malgré tout pu profiter de votre piscine pendant tout l'été une fois le problème résolu. - Vous constatez désormais après deux années d'utilisation, un décollement de joints et de tâches qui apparaissent. Nous fournissons à nos poseurs un livret complet d'installation, que vous avez signé, attestant du respect par ce professionnel de nos préconisations de pose. Vous avez également été destinataire du manuel d'utilisation des piscines et il ne nous semble pas anormal que les joints puissent vieillir. Les produits d’entretien que vous utilisez pour votre bassin ne venant pas de chez nous, n’ayant aucune trace de factures sur ce sujet, nous ne pouvons malheureusement pas vous aiguiller sur les tâches dans votre bassin. La qualité des produits utilisés étant primordiale, nous vous invitons à choisir avec soin ceux que vous utilisez pour votre bassin. Toute l'équipe ABORAL reste à votre disposition et sera ravie de répondre aux questions d'entretien et d'utilisation que vous pourriez avoir à l'avenir. Très cordialement. L'équipe ABORAL
V
Virginie F Google

Avis mis à jour après expérience : Nous sommes en cours de signer l'installation de notre piscine avec Aboral St Jean d'Illac. Nous avons toujours été très bien accueillis. M. VIGNON, notre commercial, reste très à l'écoute et sait répondre à nos questions quand nous le sollicitons. Très réactif également... Contrairement à plusieurs prestataires concurrents que nous avons dû relancer X fois pour obtenir un simple devis !! (ces mêmes prestataires qui osent critiquer ouvertement Aboral alors qu'eux mêmes sont incapables de rappeler les clients pour l'achat d'une piscine... Je n'imagine même pas la gestion de leur SAV en cas de problème !) Alors certes je vois des commentaires négatifs qui inspirent quelques craintes, et la liste des exclusions apparaissant dans les conditions générales n'est pas complètement rassurante, mais il faut espérer que cela se passera bien pour nous et que si problème il y a (je croise les doigts), le SAV suivra aussi bien que la relation à commencé. Les prix sont cela dit assez intéressants... À suivre. Je ne manquerai pas de rajouter un commentaire lorsque cela sera fait. Mon avis, 7 mois après la pose : Notre piscine a été installée et nous en sommes globalement très satisfaits. Nous avons néanmoins pu tester le SAV pour quelques petites choses : 1) Pompe posée pas assez puissante du fait de l'éloignement de notre local --> changée illico. 2) Panne de notre nouvelle pompe --> prise en charge immédiate par le sav. + On nous a offert gracieusement les produits de nettoyage "choc" car durant ce Labs de temps, l'eau de la piscine n'avait pas pu être filtrée et avait verdi. Nous avons obtenu toutes les réponses à chaque questions et demandes que nous avions formulées. Certes utilisation du sav mais rien de bien grave et ce qui est important c'est d'avoir chaque fois obtenu satisfaction. Sont disponibles et réactifs. Merci Aboral. En espérant que cette relation perdure..

Réponse du professionnel : Bonjour Virginie, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience client avec Aboral Piscines. Nous faisons tout notre nécessaire pour améliorer notre parcours client et pouvoir être à l'écoute de vos attentes et demandes. N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Nous vous disons à très vite pour la signature de votre bassin !
f
florence Gillet Google

Nous avons acheté notre piscine et les accessoires chez aboral. Rien à dire ou à redire. Bonne prestation conforme au devis. Excellente entreprise de maçonnerie qui nous a fait la terrasse autour par la suite AF terrassement gérée par monsieur Frédéric Achille. Je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Madame Gillet, Toute l'équipe Aboral tenait à vous remercier pour votre commentaire et votre recommandation. Nous espérons que vous avez bien profité de votre piscine cette saison 2020 et que cela le cas pour toutes les saisons à venir. Cordialement, L'équipe Aboral piscines.
P
Pascal Picard Google

Le patron de l usine est très con il agresse les livreurs car c est mal indiqué dans son usine je suis pas prêt d être client chez lui Faites pareil il y a assez de concurrence

S
Stephane Godefroit Google

Fabricant de piscine professionnel. Rapide et précis. Ils travaillent avec les bons prestataires pour le terrassement 1 journée au top. Un grand merci a HLO Piscine l'artisans qui a installé la piscine. On vois que l'on a faire a des pros. Le patron est même revenue quelque jour plus tard pour nous réexpliqué le fonctionnement de tout le système. Aller y les yeux fermé. Entreprise sérieuse. Merci

Réponse du professionnel : Monsieur Godefroit, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience ! Profitez bien de votre piscine ! Cordialement
C
Christian Lapeyre Google

Projet réalisé cette année avec l'équipe d'Aboral à Saint jean d'illac, très satisfait. On s'adresse directement à l'usine de fabrication et ça fait la différence. Personnel très professionnel à la partie commerciale et technique (petit remerciement pour l'assistante commerciale qui a toujours le petit mot pour vous rassurer). Merci à vous, je recommande à mon entourage vos prestations sans aucun doute.

Réponse du professionnel : Monsieur LAPEYRE, Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis que votre projet piscine vous satisfasse entièrement. Et bravo, belle réalisation! Service clients Aboral
F
Fabienne Dolere Google

Je recommande. Super piscine. On a eu une fuite sur la pompe et le lendemain un technicien est venu réparé. Merci à l'équipe de pose aussi qui était très bien

Réponse du professionnel : Mme Dolere, Nous vous remercions pour ce retour. Nous restons à votre écoute pour continuer de vous accompagner dans l'entretien et l’équipement de votre piscine dans les prochaines années ! Cordialement
G
Gwenaëlle BROT Google

A EVITER Voilà presque 3 ans que nous avons la piscine Aboral, Nous sommes très déçus que des problèmes .... la 1ère année, remise en route de la pompe à chaleur, le tuyau de raccordement était collé résultat avec l'hiver, le gel, l'humidité au moment de la rebrancher, le tuyau nous ai resté dans les mains ... 1ère intervention SAV, Aboral me répond que nous ne sommes pas les seuls et que ce problème est connu ... 15 jours pour une intervention ! 2ème année : la robot offert gracieusement ne fonctionne pas :( c'est un détail, nous nettoyons la piscine avec le balai ! durant l'hiver de la même année, le joint du filtre à sable nous lâche dans la nuit ... 2ème SAV, le problème est également connu chez Aboral, nous sommes les 6èmes avec ce même problème ... on nous envoie des boulons et un joint et on nous demande gentiment de le changer nous même ... pas un geste commercial de leur part, je lui demande au moins une boite de chlore ...Rien, elle me répond que le geste est fait en envoyant gratuitement les boulons et le joint... lors du démontage, il s'agit en fait de boulon en laiton et donc inadaptés pour l'eau ! on comprend mieux l'envoi gratuit ! 3ème année : fin de garantie, la pompe et le volet roulant immergé ne fonctionne plus, le technicien très gentil, me dit qu'il peut venir dans la journée à confirmer avec Aboral ... confirmation d'Aboral : 2 jours de délai + 300 € pour les frais de déplacement et diagnostic ... En conclusion, ils ont été au top pour prendre mon chèque de 25 000 € ! tout est sous traité jusqu'à la mise en marche, ils ne se déplacent pas, c'est le sous traitant qui nous donne les instructions pour l'utilisation de la pompe ... BREF A FUIR

Réponse du professionnel : Madame, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir posté votre avis. Nous prenons soin d'écouter et prendre en compte chacune des évaluations qui nous sont faites. D'après votre description des faits notre société a en effet réalisée à chaque fois que cela était nécessaire une intervention SAV adaptée (intervention sur raccords pompe à chaleur, remplacement de pièces de visseries). Malheureusement, tous ces SAV portent sur des matériels que notre société ne fabrique pas et à ce titre nous restons parfois tributaire de certains délais que nous essayons d'améliorer dès que cela est possible. Pour répondre au soucis que vous rencontrez sur votre volet automatique, nous avons pris ce jour en charge le SAV suite à votre appel et nous vous avons proposé une intervention sous 48h soit vendredi matin que vous avez violemment refusée en prenant la liberté d'insulter nos collaborateurs et notre société. Sachez madame que nous mettons la qualité de service au cœur de nos préoccupations et ce depuis plusieurs décennies dans ce métier sans quoi nous ne serions plus ici pour en parler. A ce titre nous trouvons que cette démonstration public n'est pas justifiée au vue de la réactivité de nos équipes qui ont répondu dans les quelques minutes pour vous satisfaire. Nous vous prions d'agréer, madame, l'expression de nos salutations distinguées.
s
simon peyre Google

Tout simplement impeccable. on voulait réaliser notre rêve de piscine avec ma femme et on aurait pas mieux pu choisir. Des gars super sympas sur le chantier qui ont fait des finitions géniale. Je recommande

Réponse du professionnel : Monsieur Peyre, nous vous remercions pour votre gentil message. Nous attendons avec impatience des photos du projet terminé !
L
Laetitia Landry Google

Bonjour Je suis très déçue des prestations d'aboral Saint Jean d'Illac. En effet, j'ai fait poser ma piscine il y a 4 ans et le fond est totalement déformé. Il présente de nombreuses bosses. Le terrassier est le seul à s'être déplacé et m'a dit qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir. Ni lui ni le revendeur ne m'explique d'où cela provient et ne me propose pas d'autres solutions. En ouvrant la piscine le week-end dernier nous nous sommes aperçus que cela s'était encore aggravé. Nous n'aurons donc pas d'autre choix que de faire une action en justice afin qu'ils viennent réparer les dégâts. Cela est bien dommage. J'ai quand même mis une étoile pour le professionnalisme du commercial.

Réponse du professionnel : Madame Landry, nous sommes profondément déçu de cette situation qui ne résulte malheureusement pas de la qualité de nos produits mais très certainement de causes annexes (pose ou nature de sol spécifique). Nous serions tout de même intéressé d'avoir plus d'informations au sujet de ce défaut. n'hésitez pas à contacter notre service après vente afin que nous puissions vous aider à trouver les causes de cette situation. Cordialement
B
Bertrand BLANCA Google

Une nouvelle usine à la pointe de la technologie en France, une société qui prend soin de ses clients ainsi que de ses salariés. Plutôt rare dans ce métier… Une qualité produit très maîtrisée Je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire Monsieur Blanca !
V
Valérie Grosjean Google

Super piscine ! Nous avons choisi une piscine coffre volet intégré et c'est génial. Le rapport qualité/prix est juste imbattable ! Nous avions vu que des devis à 5000 ou 10000€ plus cher pour la même chose...

Réponse du professionnel : Madame Grosjean, nous sommes ravis de constater que notre produit vous a séduit pour son excellent rapport qualité/prix. C'est pour notre entreprise une grande priorité : rentre la qualité accessible à tous !
J
Jean-pilippe Daureme Google

Après avoir fait plusieurs devis chez des revendeurs de coques en Gironde (plus ou moins sérieux..), nous sommes tombés avec mon épouse sur Aboral. Nous avons visité l'usine et avons rapidement fixé notre choix par rapport aux autres devis qui ne nous proposé pas du tout le même rapport qualité/prix... La piscine est maintenant installée depuis 3 ans et nous sommes contents du travail et surtout du SAV qui est géré de main de maître par une personne super compétente !

Réponse du professionnel : Monsieur Daureme, merci pour votre retour d'expérience !
E
Eleonore André Google

Nous avions ce projet en tête avec ma conjointe, nous avons fait faire plusieurs devis en Gironde. Nous avons finalement choisi Aboral pour notre piscine (proximité, sérieux, visite de l'usine,qualité) et nous en sommes très satisfaits ! Mr Vignon a su répondre à toutes nos questions avant, pendant et après. Nous en avons bien profité cet été c'est un réel plaisir !

Réponse du professionnel : Madame André, merci pour votre retour ! Nous vous souhaitons une bonne baignade :)
T
Tony Ronzie Google

Suite à un entretien avec Mr Vignon qui a su nous guider dans notre choix en tenant compte de nos souhaits, nous venons de faire installer une piscine Aboral. Après quelques jours de travaux, réalisés par l'entreprise MecaLoca, nous sommes vraiment satisfait du travail effectué de Mr Bedouret. C'est un monsieur de grande qualité que se soit dans son travail (tout a été fait très sérieusement et proprement) que dans ses conseils (il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer). Maintenant vivement les beaux jours pour faire un petit plongeon !

Réponse du professionnel : Monsieur Ronzie, merci pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que nos prestations vous ont convaincues du début à la fin du chantier !
J
Jean Paul Trovao Google

Satisfait de notre piscine installée il y a 3 semaines tout c'est bien passé malgré un peu de retard suite au temps Très bon travail effectué par l entreprise meca loca je recommande ce poseur très professionnel et sympathique connais bien son boulot Moins satisfait du travail du commercial qui signe des contrats puis au revoir

P
Patrick GILLET Google

Les piscines sont de très bonne qualité, les poseurs, en l'occurrence dans notre cas AF Terrassement, super efficaces, précis et respectueux du cadre du jardin. Depuis avril 2019 nous profitons d'une piscine et d'une terrasse conçues par ses experts et nous en sommes très satisfaits. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Monsieur Gillet, nous vous remercions pour votre commentaire et votre recommandation. Cela est gratifiant pour nous de savoir que les efforts mis en oeuvre par nos équipes et nos partenaires permettent d'obtenir un tel résultat que la satisfaction de nos clients ! Profitez bien de votre bassin :)
P
Pierre Lassalle Google

Très bonne expérience avec la société Aboral. Délai respecté. Commercial agréable qui nous a proposé la visite du site de fabrication. C'était intéressant et instructif. Équipe de terrassement et chauffeur pour la livraison très pro et compétant. Service SAV très efficace. Suite à un endroit légèrement abîmé sur la bâche à barres, après ma requête la décision de son remplacement a été prise immédiatement. Enfants comme adultes, nous sommes ravis de notre piscine Aboral.

S
Stephanie MALLET Google

Nous mettons ce commentaire avec mon mari parce qu'on trouve que les avis ne sont pas corrects. Nous avons choisi Aboral car c'est à côté de la maison et nous les recommandons car ils sont professionnels. Je ne comprends pas les personnes qui laissent des commentaires pour régler leur compte ouvertement. Pour ma part j'ai eu un impact lors de la pose j'ai pris contact avec le service après vente qui m'ont régler le problème dans la semaine. Nous sommes très content et nous aussi on le dit ouvertement. Merci à tous :)

M
Maxime Martin Google

L'usine est magnifique, après l'avoir visité, nous avons commandé une coque polyester. Merci à tous!!!

E
Eloïse Roch Google

Ravis de notre expérience avec l'équipe d'Aboral : un commercial très rassurant pour cet achat important, une conception au top, on a déjà pu profiter d'une première baignade, en attendant le retour de l'été. Merci à la super team Aboral, vous êtes au top ! Grâce à vous, notre rêve bleuté s'est réalisé

N
Norbert Benhaim Google

La chance c’est que tout se passe bien du premier coup sinon c’est galère, un qui fabrique la coque l’autre qui fait le trou le troisième qui installe après chacun c pas moi c’est l’autre le commercial ben y vend quoi !

a
alain ganizate Google

Excellent service après vente, réactivité suite à un problème très efficace, je recommande vivement Aboral à tout ceux qui voudraient faire faire une piscine. Merci à toute l’équipe. M. Ganizate Alain

A
Anthony barde Google

Ravi d'avoir fait confiance à Aboral. Les installateurs sont au top et la piscines est exactement comme nous en rêvions ! A recommander

m
martin levet Google

Bon travail et bon timing. Rien à redire

J
Jean-François Gazay Google

Cette société a réalisée une piscine chez nous il y a un an et nous sommes très content du travail que les équipes ont fait. PS: c'est l'installateur de la Charente Maritime qui a réalisé le chantier.

M
Martine Belfodil Google

Problème avec les piscines ABORAL … Ayant un souci avec les piscines ABORAL à St Jean d'Illac concernant l'étanchéité d'un joint au niveau du skimer, j'ai fais un mail au commercial qui s'était occupé à l'époque de me vendre cette piscine et qui m'a répondu je cite "Pas de quoi s’inquiéter, ce problème est très fréquent dès lors qu’il y a un développement d’algues sur le silicone.Cela touche souvent les « surplus » de silicone. Une fois que ce surplus se sera retirer et avec un entretien plus soutenu de votre part sur cette zone du bassin à l’aide d’un produit de traitement de la ligne d’eau par exemple, cela redeviendra propre." suite à sa réponse j'ai souhaité avoir plus d'infos et lui ai demandé "Merci de votre réponse, mais vous voulez dire que le noircissement sur le joint va finir par ce décoller ? Parce que sinon pour nettoyer cet endroit avec un produit de ligne d'eau (que j'ai et utilise pour nettoyer le tour de la piscine) il va falloir que je vide l'eau de la piscine pour arriver en dessous de l'endroit à nettoyer, car sinon je ne vois pas bien comment je peux faire car il y aura dilution du produit avec l'eau de la piscine. Vous voyez une autre solution ? Merci de votre réponse." Et j'attends toujours après une autre relance, le retour de sa réponse, et qui lui aurai pris juste 5mn de son temps !! Je suis très déçue de cette entreprise familiale qui se dit respectueuse du client. Car si l'être est de faire bonne mine pour vendre et ensuite ne plus s'intéresser à ses clients en ne répondant pas aux mails, malgré les avoir lus !! On peut également se demander si le fait de ne pas répondre, ne serait pas dû de la part du commercial, au fait que ce soucis ne s'arrangera pas dans le temps comme il le dit !!

A
APE aquitaine Google

Gros problème ! Ma piscine cintre des deux côtés ! J ai averti Aboral avant la fin de garantie ! On me répond à chaque fois oui on s occupe de vous ! En fait ils ont attendu que la garantie se termine et mon problème toujours pas résolu ! Depuis plus d un an ça traîne ! Conclusion j ai pris un avocat qui va se charger de tout ça.... je déconseille vivement cette société

Réponse du professionnel : Bonjour, Il est important de noter que votre piscine a été installé par vos soins et que certaines règles de constructions n'ont malheureusement pas étaient respectées déformant ainsi sa structure. Nous comprenons la situation mais nous ne pouvons pas changer gratuitement votre piscine plus de 10 ans après sa pose... La pose d'une piscine est aussi importante que sa fabrication et à ce titre il est important de suivre scrupuleusement le manuel d'installation livré avec le bassin. Cordialement
D
Dorothée Watine Google

Les équipes ont défoncé le portail et la clôture pour entrer alors qu'ils avaient pris à 2 reprises les mesures et que le camion passait. Aucun dédommagement et menace de démonter la pompe lorsque nous avons manifesté notre mécontentement. A fuir!!! PS: Véronique Gasciolli est la femme du patron... ce n'est pas professionnel de demander à sa famille de rédiger des avis!!!

Réponse du professionnel : Madame, Tout d'abord nous souhaiterions connaitre vos coordonnées afin de savoir qui a posé votre piscine. Nous avons aujourd'hui 50 revendeurs et installeurs en France. Nous ne sommes malheureusement pas responsable de chacun de leur faits et gestes... Chacune de ces entreprises sont indépendantes de notre structure et à ce titre nous ne pouvons être tenu pour responsable de cela. Cordialement
S
Sophie Beltran Google

problème signalé il y a plus d'un an et toujours pas résolu !! éclat sur la coque. On appel plusieurs fois et toujours le même son de cloche "oui je vous rappel" mais j'attend toujours !! Donc pour moi se sont de bons vendeurs mais le service après vente est inexistant !!

R
Richard BOUSQUET Google

Cette société n'est pas mieux que certains de ces distributeurs, elle cautionne leurs agissements, pire, elle ce fait complice en minimisent leur problème est laisse croire qu'il y a un issue a la situation du distributeur, abusé ainsi de particulier qui n'aura jamais ça piscine malgré une commande signée et un acompte versé « qu'il faudra rembourser a la banque », cet agissement et celui du distributeur qu'il représente portent un nom … ! Elle ne mérite pas la moindre confiance. Je fais appel à toute personne qui serait dans ce cas avec cette société et un de ces distributeurs afin de mener une action groupée en justice.

Réponse du professionnel : Monsieur Bousquet, Nous voyons malheureusement ce post très tard et nous le regrettons. En effet, vos propos sont extrêmement graves et choquant au vue de la situation. Le distributeur dont vous parlez ici n'a en aucun cas été cautionné par notre entreprise et nous avons condamné avec une grande sévérité ses agissements. Vos propos à l'encontre de notre société ci-dessous sont diffamatoires et pour cela nous vous demandons de bien vouloir rétablir la vérité en réponse. Cordialement
A
Agnes Lauriot Google

Bon pour la vente ! Mais attention aux garanties , un an après problème de projecteur , collerette cassée : Réponse d arboral ÇA NE RENTRE PAS DANS LA GARANTIE ! Faut pas exagérer !!!!!!!