MENUISERIE NICOLAS BESNARD - Renoval est un établissement de la catégorie « Entreprise de construction » situé à Marolles-les-Braults (72260). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mardi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mercredi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Jeudi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Vendredi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (105)
Avis Google
3,9
105 avis
5★62
4★19
3★1
2★1
1★22
M
Manuel D.G Google
Déja client, nous avons confié un nouveau chantier qui s'est très bien déroulé.
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance sur vos différents projets et ceux à venir.
S
Sylvie Trifault Google
Travail sérieux et de toute confiance.
Nous travaillons avec lui depuis le début de la création de l entreprise.
Réponse du professionnel : Merci pour la confiance que vous m'accordez pour la réalisation de vos divers projets, depuis la première année de mon activité en 2011.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
G
Gaëlle GUY Google
Cela fait un an que l'entreprise a commencé un remplacement de fenêtres. Ils n'ont pas finalisé, soi disant parce qu'il manque des pièces pour les volets roulants. Nous avons fait de nombreuses relances, mobilisé notre protection juridique. Soit ils ne répondent pas, soit ils répondent qu'ils vont venir finaliser les travaux mais ne viennent en fait jamais. Fuyez cette entreprise, ils n'ont aucune considération pour leurs clients, c'est une catastrophe. Nous sommes bloqués depuis 1 an à cause d'eux
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous vous présentons nos sincères excuses, tant pour la durée de cette situation que pour le manque de communication de notre part durant cette période.
Ce chantier a malheureusement été confronté à un litige technique entre le fabricant des fenêtres et le fabricant des motorisations solaires, chacun rejetant la responsabilité du dysfonctionnement. Cette situation nous a placés dans une impasse pendant de longs mois, indépendamment de notre volonté.
Afin de mettre un terme à ce dossier, j'ai pris l'initiative de recommander, à la charge de notre entreprise, des kits de motorisation solaire entièrement neufs, sans attendre l'issue du différend entre les fabricants.
Cependant, avant que nous puissions intervenir pour procéder au remplacement de ce moteur — seule intervention restant à réaliser, les fenêtres ayant été posées depuis longtemps — nous avons été informés, par l'intermédiaire de votre protection juridique, que nous ne devions plus intervenir sur le chantier.
Nous tenons également à préciser que, dans ce contexte, seul l'acompte versé à la commande a été réglé. Aucun solde n'a été encaissé, précisément parce que le chantier n'était pas entièrement achevé.
Nous regrettons sincèrement que cette situation se soit prolongée et comprenons la frustration qu'elle a pu engendrer. Notre volonté a toujours été de trouver une solution et de finaliser ce chantier dans les meilleures conditions.
L'équipe MENUISERIE NICOLAS BESNARD
R
R R Google
Entreprise à fuir, très bon vendeur, mais une fois signé une catastrophe, ventilation bouchée lors du Coulage de la dalle, obligé d’envoyer plusieurs mails ,Si vous aimez le travail bien fait, surtout ne les prenez pas!! ,nous pouvons pas leur faire confiance pendant notre absence car c’est la surprise en voyant le résultat de leur travail de la journée, ils osent dire que j’ai pas fini de payer, J’ai déjà donné bien de trop par rapport à la qualité du travail effectué!!
Réponse du professionnel : M RENAULT Rodolphe, conjoint de Mme HEDREUIL, qui m'a laissé le même avis, je vous répond la même chose qu'a votre conjointe:
Tout d'abord, nous avons bien posé un carport qui a été terminé en décembre 2025 pour lequel nous avons un pv de réception sans réserve, validé au soir du chantier.
Vous nous avez ensuite indiqué que le système d'éclairage solaire ne fonctionnait pas. Dans la foulée, sans venir vérifier, nous avons commandé à nos frais, un système neuf pour vous dépanner. Il était convenu que nous venions le remplacer suite à l'intervention de la Maçonnerie du Saosnois (qui n'est pas sous-traitante, mais une autre entité avec laquelle vous avez signé devis de travaux).
L'intervention pour finaliser les points vu ensemble, avec l'entreprise Maçonnerie du Saosnois n'a pu avoir lieu qu'en avril, nous avons donc convenu d'une date ensemble pour l'intervention de la MENUISERIE NICOLAS BESNARD. A partir de ce moment, bizarrement, vous étiez tout de suite moins disponible. Un premier rdv a pu être convenu selon vos disponibilités que le 20 mai. Ce même jour, nous avez annulé car vous aviez un empêchement. Dès le 22 mai, nous vous proposions une nouvelle date au 26/05 que vous avez décliné. Vous nous avez répondu seulement ce jour que vous vouliez que je passe sur place avant de faire intervenir mon équipe. Vous n'avez pu vous rendre disponible pour mon passage que le 26/06.
Lors de ce passage, vous m'avez signalé que finalement, le système d'éclairage fonctionnait très bien et avez reconnu que le soir même de l'installation, au mois de décembre, la batterie n'avait certainement pas eu le temps de charger. La moindre des choses aurait été de nous signaler que tout fonctionnait, car vous n'en faite pas mention dans l'avis que vous me laissez. Vous avez aussi constaté et reconnu lors de mon passage que le carport était bien conforme à la commande passée contrairement là aussi à se que vous dites dans votre avis.
Nous convenons néanmoins d'une date d'intervention de mon équipe le 15/07 pour régler un poteau et remettre une vis manquante.
Ce même jour, le 26/06, je vous signale aussi que laisser un avis disant que nous n'intervenions pas pour les SAV sachant que c'est vous qui n'acceptiez pas nos interventions était un peu déplacé quand même. J'imaginais ce jour là en vous disant cela que vous auriez au moins modifié l'avis.
Depuis, non seulement nous avez a nouveau annulé notre intervention du 15/07 sans nous prévenir une nouvelle fois car c'est nous qui avons appelé avant de nous déplacer, mais en plus, vous ne pouvez pas accepter une nouvelle intervention avant octobre.... bizarrement, vous étiez plus disponible à l'époque pour que nous venions poser le carport...
Pour finir, je ne vois a aucun moment dans votre avis, que vous devez toujours le solde de la facture de la Maçonnerie du Saosnois depuis la fin de chantier, c'est plutôt dommage, surtout que le 26/06 lors de mon passage, vous avez reconnu que tout était terminé.
Il serait de bon ton que tout cela se finalise.
PS: il serait bien de régulariser cette situation dans les meilleurs délais, donc merci de répondre à nos sollicitation pour convenir d'une date d'intervention.
PS: il serait bien aussi de payer le solde du chantier pour l'entreprise Maçonnerie du Saosnois
S
Stan Villedieu Google
Aucune considération pour ses clients dès qu’il s’agit de service après vente.
10 mois qu’on me promet de me rappeler pour un rendez-vous. Malgré mes relances régulières, j’attends toujours.
Alors, s’il vous plaît, ne faites plus affaire avec cette entreprise, quand ils n’auront plus de contrats d’installation, ils auront peut-être du temps à consacrer à leurs anciens clients.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience vous conduise à publier cet avis et regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Contrairement à ce qui est indiqué, nous nous sommes déplacés à deux reprises à votre domicile afin d'établir un diagnostic et de rechercher une solution. À la suite de ces interventions, nous avons entrepris les démarches nécessaires pour commander les crémones de votre porte d'entrée.
Malheureusement, il s'est avéré que cette crémone est une pièce spécifique au fabricant de votre porte. Malgré nos recherches, nous n'avons pas été en mesure de nous la procurer. En tant qu'entreprise de menuiserie, nous ne disposons pas des mêmes filières d'approvisionnement qu'un serrurier spécialisé pour ce type de fourniture.
Nous reconnaissons que nous aurions dû mieux vous informer de l'évolution de nos recherches et nous vous présentons nos excuses pour ce manque de communication.
Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu apporter une solution à votre problème et comprenons votre déception.
L'équipe MENUISERIE NICOLAS BESNARD
G
Geoffrey Google
Fuyez à tout prix cette entreprise qui manque clairement de professionnalisme et aucun suivi avec les clients qui ont des problèmes après avoir fait réaliser des travaux par leurs soins …
Cela fait 10 mois que j’attends de faire remplacer le placo dû à une infiltration d’eau après la pose d’une baie vitrée, après avoir eu la conseillère une 10aines de fois au téléphone rien n’est fait …
Je vous conseille d’aller voir ailleur le travail sera certainement mieux fait et avec un meilleur suivi …
D
Daniel Google
Très satisfait des travaux isolation exterieur travaux soignés je recommande cette entreprise
L
Laura Dorey Google
On tenais a vous remercier pour le travail qui a ete effectuer sur notre maison avec facade entièrement rénover en bardage cédral ,nous sommes trés heureux du résultat, très bonne communication tout au long de l'avancement du chantier. Et les ouvrier qui sont venu faire les travaux on été minutieux, sérieux rien a redire 😃 . Un très grand merci à tous. Et si nous avons d'autres travaux à effectuer nous le feront avec vous avec grand plaisir. Encore merci
Marvin et Laura
b
brossard nicolas Google
Société présente pour faire signer les devis mais alors inexistante lors de SAV.
Nous ne somme jamais rappeler.
B
BESNARD Martine Google
Pose ce jour d'un carport photovoltaïque. Merci à Nicolas et Pierre pour leur travail, nous sommes satisfait du résultat.
G
Gérard Chloé Google
Depuis quelque temps, les travaux débutent quotidiennement dès 7h15 du matin ce qui perturbe fortement le sommeil et celui du voisinage. Ce niveau de bruit à une heure aussi matinale est un véritable scandal ,surtout lorsqu’il se répète jour après jour. De plus, les nuisances continuent sans interruption jusque dans l’après-midi, y compris entre 12h et 14h ce qui empêche toute possibilité de déjeuner dans le calme ou de profiter d’un moment de repos à la mi-journée. Toutefois, il me semble essentiel de concilier efficacité et respect de la qualité de vie des riverains !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que notre intervention vous a causé une gêne.
Sachez que, compte tenu des conditions climatiques actuelles – vigilance orange pour canicule – nous avons temporairement adapté nos horaires de travail. Cette décision vise avant tout à préserver la santé de nos salariés, en limitant leur exposition aux fortes chaleurs de l’après-midi. Cet aménagement reste exceptionnel et reste dans le cadre réglementaire autorisé par la mairie (qui elle même fait commencer ses équipes plus tôt pour ne pas prendre de risque pour leur santé)
Nous sommes intervenus uniquement deux jours la semaine dernière et à nouveau ce matin, pour un chantier de remplacement de menuiseries. Il ne s’agit donc pas d’un chantier lourd ou de longue durée, et nous utilisons uniquement des outils électroportatifs, bien moins bruyants que ceux d’un chantier de gros œuvre. Il est possible que d'autres sources de bruit dans le voisinage, notamment les travaux du lotissement voisin, soient également perçues.
Nous comprenons que chacun aspire à la tranquillité, et nous mettons toujours un point d’honneur à trouver un équilibre entre efficacité et respect du voisinage. Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
S
Sabrina Zeldin Google
Pergola montée début septembre.
C’est plus, de ce que nous avons espéré 🤩🤩🤩
Merci pour votre professionnalisme et d’avoir trouvé une solution pour réaliser notre projet.
Équipe au top! On recommande sans hésiter 😉☺️
Réponse du professionnel : Bonjour Mme ZELDIN,
Un grand merci pour votre retour enthousiaste ! 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu concrétiser votre projet de pergola et de dépasser vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et votre recommandation. Profitez bien de votre nouvelle installation, et au plaisir de vous accompagner sur de futurs projets ! ☀️💪
À bientôt,
L’équipe MENUISERIE NICOLAS BESNARD
R
Régis Paumier Google
Bonjour,
Installation de volets roulants solaires sur de nouveaux velux . Chantier réalisé proprement par une équipe agréable ,professionnelle, dans le temps imparti.
Je recommande cette entreprise sérieuse et dévouée à leurs clients.
Bonne continuation à toute l'équipe.
Réponse du professionnel : Bonjour Mr PAUMIER,
Un grand merci pour votre retour positif ! 😊 Nous sommes ravis que l’installation de vos volets roulants solaires vous apporte satisfaction. Votre recommandation et vos encouragements nous vont droit au cœur.
Ce fut un plaisir de travailler sur votre projet, et nous restons à votre disposition pour toute future réalisation.
À bientôt,
L’équipe MENUISERIE NICOLAS BESNARD
l
laurence gondard Google
Bonjour,
Ma publication est du mois de mars, je suis très satisfaite de la dernière équipe que vous avez envoyé qui elle est très professionnel agréable j’encourage cette nouvelle équipe.
Par ailleurs je suis juste bénévole pour l’association si mon nom vous dérange passer directement avec le président, merci beaucoup pour l’APAJH. Par ailleurs pour plus de discussion je reste à votre entière disposition.
Je vous encourage à avoir tout plein d’équipe comme vous nous avez envoyer dernièrement.
Laurence Gondard
Réponse du professionnel : Bonjour Mme GONDARD,
Pour le portail nous sommes intervenu un jour ou il pleuvait beaucoup et nous avons interrompu notre prestation pour la terminer sur une journée plus clémente. C'est d'ailleurs en partie à cause de ces conditions que le scellement n'a pas tenu et nous l'avons repris.
Pour se qui est de notre passage pour le réglage, nous n'intervenons que sur demande de vos propriétaires uniquement, car nous intervenons sur leur maison et non la votre, et c'est normal qu'ils soient au courant. Nous avons eu leur demande le mercredi et sommes intervenu dès le vendredi pour régler le portail.
Pour se qui est de facebook, le but d'un commentaire est qu'il soit constructif, c'est pour cela que nous prenons la peine de répondre au votre, mais si c'est pour s'amuser a mettre des commentaires négatifs pour dénigrer la société sur l'ensemble des publications, ça n'est pas constructif.
Ceci dit, je m'étonne de votre attitude, étant donné que 1 semaine à peine après avoir mis ce commentaire vous êtes venu nous démarcher pour être partenaire de votre association APAJH. Nous ne devons pas toujours être si inintéressant.
Bien entendu, cela ne changera pas notre attitude, nous continuerons d'intervenir quand nous serons sollicité par vos propriétaires.
Cordialement
J
Jennifer Richard Google
SAV déplorable, je dirais même inexistant. Ce n'est pas faute de les relancer
A la pose du portail il y a un an, ils ont été rapide pour récupérer l'argent. Le pire est que les ouvriers ont jeté le carton avec tous les caches de protection, le pinceau de retouche.
Cela fait un que je ne fais que de relancer et ils ne se sont toujours pas déplacés.
Je ne retravaillerai pas avec l'entreprise
s
sophie leroy Google
Achat et installation d'une porte de garage. Produit de qualité dont le prix défie toute concurrence. Travail de pose très soigné. Je recommande vivement. Seul petit bémol, la pose de la porte a nécessité 1 jour de plus que prévu (pas grave en soi) mais il a fallu relancer plusieurs fois avant d'avoir une date pour finaliser les travaux.
J
Jean-Louis NEHME Google
Étienne a su nous écouter et nous conseiller lors de notre projet de rénovation.
Du devis à la réalisation, tout a été parfait.
Nous tenons à remercier les équipes Menuiserie BESNARD pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.
De vrais pros à notre service.
Un rapport qualité prix plutôt correct.
Je recommande les yeux fermés.
L
Lucas D Google
Travaux bien fait.
Cependant, ils sont arrivés à 11h au lieu de 8h40 SANS PRÉVENIR alors que ma conjointe avait bloquée sa matinée en fonction.
Les ouvriers présent ne savent pas utiliser une brosse pour nettoyer les toilettes visiblement, en plus d'être irrespectueux, c'est très sale.
p
priscillia payen Google
Rien à ajouter hormis « bravo « pour cette réalisation d’isolation extérieure qui me satisfait amplement!
Tout s’est très bien passé, une attente qui valait le coup :)
Merci :)
M
Marie-Christine Mordret Google
Nous avons fait appel à l'entreprise Besnard pour l'installation d'un portail automatique sur rail car elle réalise les travaux de A à Z. Nous sommes très satisfaits des travaux effectués par les équipes de maçonnerie et de menuiserie qui sont très sympatiques et avons eu un bon contact avec le commercial dont le sérieux et sa compétence nous ont mis en confiance.
C'est une entreprise que nous recommandons.
C
Christelle Piaggio Google
A fuir.
Devis signé il y a 1 an pour des travaux d isolation extérieur.
Acompte versé de + de 6000€ et à ce jour ils sont incapables de nous fournir une date pour l exécution des travaux.
Des champions du bernage, ils nous disent " on vous rappelle" mais rien. Je leur décerne la médaille des excuses bidons,une société qui escroqué les personnes âgées.
D
Dominique Gonzales Google
Vraiment très satisfaite de la prestation des installateurs. En précisant que du 1er contact avec le commercial, de l'échange sur site avec le métreur, à l'installation du portail hier : tout a été réalisé avec professionnalisme, écoute du client, produit adapté aux besoins, calendrier correspondant au prévisionnel et installation en une journée au lieu de 2 pour un portail de fabrication Française garanti 25 ans [fabrication et thermolaquage]
Réponse du professionnel : Merci
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
MENUISERIE NICOLAS BESNARD - Renoval
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.43.33.72.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.