Accueil Société de construction de piscine Grand Est Haut-Rhin Seppois-le-Bas Groupe Waterair
SOCIÉTÉ DE CONSTRUCTION DE PISCINE

Groupe Waterair

Société de construction de piscine · Seppois-le-Bas (68)

3,9 944 avis Google Fermé
Groupe Waterair — Société de construction de piscine

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Groupe Waterair

Groupe Waterair est un établissement de la catégorie « Société de construction de piscine » situé à Seppois-le-Bas (68580). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (944)

Avis Google
3,9
944 avis
5★611
4★79
3★31
2★28
1★195
I
IC solution pro Google

Entreprise ridicule qui vend ses produits sans en assumer le service après-vente. Ils sont là pour prendre du fric même pas capables de faire le nécessaire derrière pour la pose de liner proposée. Publicité mensongère, vous demande de poser la piscine et de rappeler pour un rendez-vous en vous prétextant après que la piscine n’est plus garantie pour la pose du liner. Vu le prix de leur piscine autant appeler directement un vrai Pisciniste non pas ces vendeurs de Breloques Bon seulement pour aller vendre sur des marchés ou des foires

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre commentaire, dont les éléments ne nous permettent pas de comprendre précisément la situation rencontrée ni de vous identifier. Piscines Waterair applique scrupuleusement les dispositions légales relatives aux garanties, ainsi que les conditions contractuelles prévues lors de la commande. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur votre affirmation concernant la pose du liner sans connaître votre dossier et les échanges intervenus. Nous vous invitons à contacter directement notre service client au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d'un appel). Nos équipes pourront ainsi examiner concrètement votre situation et rechercher avec vous une solution adaptée. Bien cordialement, L’équipe Piscines Waterair
s
sandyy cornill Google

Prise de rendez-vous rapide par téléphone après avoir rempli un formulaire de contact en ligne afin d’obtenir un devis pour une piscine : un bon début. En revanche, la suite a été très décevante. Une quinzaine de jours avant le rendez-vous, le commercial m’a laissé un message vocal indiquant qu’il souhaitait faire le point. Étant alors en vacances à l’étranger, je lui ai répondu par SMS en précisant que je serais de nouveau joignable à notre retour. Je n’ai ensuite reçu aucun appel, aucun SMS et aucune proposition de report. Le 18 juillet, à l’heure prévue de notre rendez-vous pour établir le devis, je l’appelle. Il m’affirme, avec un aplomb déconcertant, que nous avions décalé le rendez-vous. C’est totalement faux. Je dispose du message vocal qu’il m’a laissé ainsi que de ma réponse par SMS, qui démontrent qu’aucun report n’a jamais été convenu. Une telle attitude est peu professionnelle et ne met pas en confiance. Si le suivi commercial est géré avec autant de sérieux que les rendez-vous, cela ne donne pas envie de leur confier un projet de piscine. Mme Cornil

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience et comprenons parfaitement votre déception. À ce stade, nous ne disposons pas de tous les éléments permettant d’expliquer ce dysfonctionnement dans le suivi de votre rendez-vous. Nous transmettons toutefois votre retour aux responsables concernés afin de comprendre précisément ce qu’il s’est passé et d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Nous regrettons que ce premier contact n’ait pas été à la hauteur du sérieux attendu pour un projet de cette importance. Cordialement, L’équipe Piscines Waterair
S
Sherlock Holmes Google

Expérience globalement décevante pour une enseigne de ce niveau. Un article erroné reçu à la place de celui commandé m’a contraint à monter un dossier photos complet afin d’établir ma bonne foi — démarche chronophage qui a généré des délais cumulés entre le traitement de la demande, l’examen des justificatifs et l’envoi du bon produit, retardant ainsi une mise en service pourtant urgente. S’y ajoute un retour d’article effectué via le bordereau Colissimo fourni par Waterair, pour lequel aucun remboursement n’est intervenu malgré plusieurs relances successives. Les échanges via le formulaire de contact imposent systématiquement 2 à 3 jours d’attente par réponse, et mon dernier courriel est à ce jour resté sans suite.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous confirmons que l’avoir a bien été enregistré sur votre compte. Concernant le remboursement, nos services poursuivent actuellement leurs vérifications afin d’identifier l’origine du retard. Soyez assuré que le nécessaire sera bien entendu effectué dès que ces investigations seront terminées. Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et vous remercions pour votre patience. Cordialement, L’équipe Piscines Waterair
V
Valou Miclo Google

Piscine achetée et livrée printemps 2025! Tt est ok! Montage de la piscine fait , pose du liner et là, catastrophe ! Liner non confirme, mal taillé, couture au milieu, le poseur (très professionnel viendra plusieurs fois pour essayer d’enlever les multiples plis, je rappelle que le poseur est un professionnel indépendant). Nombreux Appels Waterair , la solution : changer le liner, ce qui sera fait en mars 2026 (nous avons pu nous baigner été 2025). Bien sûr, 40m3 cubes d’eau jetés !!! Pas de geste commercial pour la perte de cette quantité d’eau ! Pose d’un nouveau liner ok. Mardi : la pompe est HS. Appel Waterair : on vous rappelle sous 24/48 h ! Vendredi matin, nous les rappelons : réponse : nous ne sommes pas les seuls clients et di l’eau coule , pas de soucis, il faudra juste faire un traitement choc !!!! Quelle réponse de la part d’un professionnel !!! Honteux ! Après 2 autres appels, un rdv est pris pour le 17 juillet, un technicien est attendu pour voir la pompe !!! Deux semaines d’attente, en plein été ! C inadmissible ! On n’a pas acheté une piscine pour la beauté du jardin ! Nous nous déplacerons aujourd’hui à Seppois! Et ne repartirons qu’avec une nouvelle pompe !!! Je propose à tous les insatisfaits de se retrouver devant l’entreprise et de manifester pour qu’on soit enfin écouté et surtout entendu !!! Certainement, qu’eux, les employés Waterair , peuvent profiter des plaisirs de la baignade ! Pas nous

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement et comprenons parfaitement votre frustration, d’autant plus en pleine période estivale. Concernant le liner, nous regrettons les difficultés rencontrées lors de la première pose. Une solution a bien été mise en place avec le remplacement du liner, réalisé en mars 2026. Pour la pompe, votre dossier est actuellement suivi par nos services. Certains contrôles nécessitant une vérification sur place, une intervention technique a été planifiée au 17 juillet afin d’identifier précisément l’origine du problème et d’apporter la solution adaptée. Nous comprenons que ce délai puisse paraître long en pleine saison et nous en sommes désolés. Votre situation est bien prise en compte et nous allons remonter votre dossier afin de voir s’il est possible d’accélérer sa prise en charge. Cordialement, L’équipe Waterair
J
Jocelyne Hanriot Google

Entreprise à fuir comme la peste Le client n’est qu’un tiroir caisse Le service après vente est inexistant. En cas de problème il faut attendre une semaine pour qu’une personne prenne en compte votre demande puis 15 jours pour que le produit soit testé. Enfin en cas de réclamation on vous promet de vous rappeler dans les 8 jours. Si vous vous déplacez pour essayer de résoudre votre problème on vous répond qu’il n’y a que des vendeurs sur place. Il n’y a aucun responsable. Après avoir échangé avec plusieurs clients tous ressentent la même chose. Certains m’ont même souhaité bon courage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction et comprenons que les délais de traitement évoqués aient pu générer de la frustration. Nous regrettons sincèrement que vous ayez eu le sentiment d’être considéré uniquement comme un « tiroir-caisse » : ce n’est absolument pas notre volonté ni la manière dont nous souhaitons accompagner nos clients. Votre dossier est bien en cours de suivi par nos services et une proposition vous a été transmise. Je remonte à nouveau votre situation afin de voir ce qui peut être fait et m’assurer que votre demande soit bien réexaminée. Cordialement, L’équipe Waterair
M
Mr Pinchon Jerome Google

Piscine montée il y a 4 ans .. à chaque fois que j ai eu un pb il a été résolu rapidement… les gens qui ralent … vous n’avez qu a payer 10 000 euros de plus pr un service client identique..

M
Mariejo Vidal Google

J’ai acheté la bâche Solea au près d’un de leur représentant qui a pris les mesures. La bâche reçue ne correspond pas à ce que le vendeur m’a vendu, ni à leur publicité .Selon leur publicité c’est Le filet qui assure la protection, celui que j’ai reçu ne couvre pas l’intégralité du bassin . La société ne fait pas face à ses erreurs, elle ne veut ni rectifier la bâche , ni nous la rembourser et joue la montre ! Devant ce manque de sérieux, et de non professionnalisme je ne recommande pas cette société. Mon seul recours aujourd’hui est d’aller en justice.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolé de lire votre mécontentement. Je tiens toutefois à préciser que la couverture livrée est factuellement conforme et respecte scrupuleusement la norme AFNOR NF P90-308. La présence du filet de sécurité permet bien d’assurer cette conformité lorsqu’aucune laize n’est installée. En bord de couverture, lorsqu’il n’y a ni filet ni partie amovible, cela correspond justement à une conception prévue pour que l’ensemble reste pleinement sécurisé et homologué. Je regrette donc votre ressenti sur le traitement de votre demande, même si, à ce stade, la couverture livrée est bien conforme aux caractéristiques techniques et normatives attendues. Cordialement. Laurent
s
sylvie robert Google

Je souhaite partager mon expérience avec Piscines Waterair. Lors de la signature de notre projet, nous avions clairement demandé un liner Pierre de Bali. Après échange avec le commercial, nous avons découvert qu’un liner Argent avait été commandé à la place. Suite à cette erreur, le commercial a reconnu la possibilité de changer le liner, mais uniquement avec des frais supplémentaires à notre charge. Et attention nous ne contestons pas la plus value, nous savions que ce liner était plus cher. Nous trouvons cela inadmissible, étant donné que la demande initiale avait été clairement exprimée. À ce jour, aucun geste commercial ne nous a été proposé. Nous nous retrouvons donc avec un liner qui ne correspond pas à notre choix initial, ce qui est particulièrement décevant pour un projet d’une telle importance. Nous regrettons le manque de considération et de prise en charge de cette situation. C'est d'autant plus dommage, c'est que nous avons fait confiance au commercial avec qui le rdv s'était pourtant très bien passé. Par contre nous tenons à féliciter le transporteur qui nous a livré la piscine, pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolé de lire votre déception concernant le liner finalement commandé, surtout sur un élément aussi important dans votre projet. Je comprends tout à fait votre ressenti si le coloris reçu ne correspond pas à celui que vous aviez initialement demandé. À ce stade, je ne parviens malheureusement pas à vous identifier avec certitude à partir de votre avis. Pour que nous puissions vérifier votre dossier et voir comment vous aider, je vous invite à faire une réclamation via notre page de contact (https://contact.waterair.com/fr) en précisant que vous nous contactez de la part de Laurent suite à votre avis Google. Merci également pour votre mot positif concernant le transporteur, que nous relaierons avec plaisir. Laurent
F
FREDERIC MICHEL Google

En contact avec un commercial, Mr Lafarge, je lui demande de décaler notre rendez-vous de 30 minutes suite à un imprévu et voilà qu'il me fait une leçon, m'explique qu'il "en quille" les rendez-vous et que je ne suis pas pisciniste et une "les gens comme moi finissent toujours par regretter" Tout simplement surpris... Je m'interroge sur ce genre de pratique. Je ne pensais pas avoir ce genre d'échange avec pour moi une des entreprises leader du secteur et surtout locale... Très déçu, j'ai préféré annuler mon rendez-vous. Dommage

G
GRENIER Erik Google

Inadmissible, je possède une piscine waterair depuis environ 3ans, il y a un an et demi la pompe me lache, je fais une garantie, il s'agit d'un condesateur hs. Waterair me renvoi le condensateur. Jusque la pas de soucis. En novembre, la pompe lache à nouveau, elle est toujours garantie, je contact waterair qui me propose l'envoie d'une pompe d'occasion sans garantie en échange de l'ancienne HS. Cela me parait cohérent, ma pompe étant elle même d'occasion. J'accepte donc l'échange. A partir de la , la livraison s'est déjà très mal déroulé, menace de la part du livreur qui ne me force a aller vite dans l'échange de la pompe, me menace et n'accepte pas le fait qu'il y a un process prévu par waterair pour l'echange de pompe ( sachant que j'avais bien entendu demonté et vidé la pompe au préalable) Il s'ennerve et jette la pompe par terre a plusieurs reprises. J'en informe waterair qui ne me réponds pas. Quelques semaines plus tard je recoit un courrier de leur par me demandant de régler 509€ pour la pompe prévu en échange standard sous prétexte d'un mauvais usage de la pompe. Ils affirment que la pompe a été inondée alors qu'elle ne l'a pas été ( je n'ai pas subi d'inondation, ni dans la piscine ni dans le local technique, qui lui même est équipé d'une évacuation de 100 au cas ou cela arriverait justement.), et le tout sans me fournir de preuves. Ils prétextent également une mauvaise valeur du condensateur (expédié par waterair un an et demi avant....) J'ai donc effectué l'envoi de deux mail à ce sujet auprès du service technique puis du service client de waterair afin de trouver une solution à cela. En effet je trouve inadmissible de demander a un client de payé 509€ une pompe d'occasion non garantie (qui avait subi quelques dommages par ailleurs) quand ils vendent à 521€ le même pompe neuve garantie 4 ans. (au vu de l'écart de prix je serais partie sur une neuve) d'autant plus que l'on trouve les même modèle à moins de 400€ chez des concurents. A ce jour je n'ai aucun retour de waterair, pas d'appel, pas de mail, pas de courrier, aucune preuve de leurs dires. Ils ont même ajouté que si le paiement n'est pas réalisé dans le mois, il y aura des pénalités par mois de retard. Donc je me retrouve a devoir payé une pompe d'occasion au prix du neuf, a défaut d'avoir des pénalité supplémentaires, sans avoir de preuves de leurs dires et ils ignorent mes contestations. Compte tenu de cette expérience, je reste perplexe quand a la prise en charge du liner sur la durée de garantie vendu en nous demandant d'acheter les produits chez eux. Au final le business plan semble être : vendre une piscine un peu moins chère que les autres et compenser sur la médiocrité du sav en surfacturant une prestations qui aurait du être comprise en garantie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis vraiment désolé de lire votre expérience, autant sur la panne que sur les conditions de livraison que vous décrivez. Je comprends parfaitement votre colère et votre incompréhension. Je vous confirme que votre dossier est bien ouvert auprès de notre service réclamation, et ils reviendront vers vous directement pour faire le point et apporter une réponse claire. Concernant l’expertise de la pompe, je préfère être transparent : les photos de l’expertise laissent malheureusement peu de doute, car on y voit de la boue séchée à l’intérieur du moteur, ce qui oriente vers une présence d’eau/impuretés dans le bloc et explique la position prise par le service technique. Cela dit, vos contestations sont bien prises en compte dans le cadre de la réclamation en cours. Enfin, pour éviter toute confusion : si la pompe remise à neuf que nous vous avons livrée devait être facturée, alors une garantie de 4 ans s’appliquera sur cette pompe. Je suis désolé pour l’absence de retour que vous mentionnez : le service réclamation va reprendre le sujet avec vous et vous apporter les éléments attendus (dont les justificatifs liés à l’expertise). Cordialement. Laurent
C
Corinne M Google

Piscine installée en mai 2023. La livraison a été conforme et le matériel est de très bonne qualité. Le terrassement et le montage ont été réalisés par mon mari, et tout s’est très bien passé grâce à des explications claires et un matériel bien pensé. Depuis 2023, nous en profitons pleinement et l’entretien est facile. Très satisfaits et nous recommandons !

G
GDV 25 Google

J’ai ma piscine waterair depuis septembre 2006 « toujours debout « qualité liner irréprochable, pompe changée 1 fois je recommande vivement waterair 👍👍

a
alain dhennin Google

Sav qui n admet pas ni la qualité de ces produits,ni ses fautes De plus ,Impossible d avoir une personne responsable Monsieur Braun( le PDG) est inaccessible non plus bien sûr.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolé que vous ressentiez les choses ainsi, et je comprends votre déception. Cela dit, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un défaut de qualité du liner, mais d’un phénomène de surchauffe prolongée, indépendant de la fabrication du produit comme constaté par nos responsables techniques. Cordialement Laurent
M
Mélina Wurtz Google

J’aimerais bien fixer une date de visite, mais cela fait trois mois qu’ils reportent le rendez-vous ! Incapables de respecter un seul engagement, soi-disant par “manque de personnel”, pour un simple changement de pompe défectueuse. Résultat : je me retrouve avec un étang bien vaseux en plein mois de juillet. (Problème déjà signalé l’année dernière…) Fuyez tant que vous pouvez. Il n’y a aucun service après-vente, aucune parole tenue. Waterair, il serait temps de prendre vos responsabilités : embauchez du personnel ou fermez votre entreprise si vous n’êtes pas capables de la gérer.

Réponse du professionnel : Bonjour, ce n'est effectivement pas normal, afin que je puisse comprendre et essayer de vous aider, pouvez-vous me donner un numéro de client ou de commande ? Merci d'avance. Laurent