Alliance Group est un établissement de la catégorie « Constructeur de maisons personnalisées » situé à La Roche-sur-Yon (85000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 19:00
Mardi
09:00 – 19:00
Mercredi
09:00 – 19:00
Jeudi
09:00 – 19:00
Vendredi
09:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 19:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (32)
Avis Google
3,6
32 avis
5★17
4★4
3★1
2★1
1★9
M
Mélanie decoudert Google
Nous remercions Sylvain Cariou d’alliance construction pour son accompagnement, son écoute et ses précieux conseils. Même si notre projet n’as pas aboutit pour des raison personnelles. Nous avons beaucoup apprécié son professionnalisme et sa disponibilité. Nous le recommandons avec plaisir.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message et pour la confiance que vous avez accordée à Alliance Construction. Même si votre projet n’a finalement pas pu aboutir pour des raisons personnelles, nous sommes ravis que l’accompagnement de Sylvain Cariou vous ait apporté satisfaction. Son écoute, sa disponibilité et ses conseils font partie des qualités que nous avons à cœur d’offrir à chacun de nos clients. Nous vous remercions également pour votre recommandation, qui est une belle reconnaissance de son travail et de notre engagement. N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous : ttps://alliancegroup.fr/parrainage/ Nous vous souhaitons une excellente continuation dans vos projets futurs. Alliance Construction
a
agnes cosset Google
Bon accueil. Bonnes relations. Soutien. Je me ressens en confiance. Je recommande.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, la qualité de nos échanges et l’accompagnement apporté tout au long de votre projet. Savoir que vous vous sentez en confiance est pour nous la plus belle des récompenses. Merci également pour votre recommandation ! N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous : https://alliancegroup.fr/parrainage/
J
Jeanjacques Cowley Google
Merci pour l accueil et les Bons conseils de Mr Cariou
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que M. Cariou ait su vous accueillir avec bienveillance et vous conseiller au mieux pour votre projet. Votre satisfaction est une belle reconnaissance pour son travail et pour l’ensemble de nos équipes. N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous : https://alliancegroup.fr/parrainage/. Merci encore pour votre confiance, et votre retour.
L’équipe Alliance Group
M
Marie Odette Voyer Google
Je suis tres satisfaite de Monsieur Cariou Sylvain pour son accompagnement et son travail.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que M. Sylvain Cariou ait su vous accompagner avec professionnalisme et attention tout au long de votre projet. Votre satisfaction témoigne de la qualité d’écoute et de suivi que nous mettons au cœur de notre engagement chez Alliance Group. N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous : https://alliancegroup.fr/parrainage/.
Alliance Group
A
Anthony Cluzet Google
Merci à Sylvain Cariou pour son professionnalisme, sa bonne humeur et son écoute sur notre projet! Les travaux vont bientôt commencer, nous avons tellement hâte!
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et heureux que Sylvain Cariou ait su vous accompagner avec professionnalisme, écoute et bonne humeur tout au long de la préparation de votre projet. Nous partageons votre enthousiasme à l’approche du démarrage des travaux et mettrons tout en œuvre pour que la suite soit à la hauteur de vos attentes ! N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous : https://alliancegroup.fr/parrainage/
Alliance Group
B
BRIGITTE FOUILLET Google
Très a l'écoute et de bons conseils.
Je recommande vivement
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre message !
Nous sommes ravis que notre écoute et nos conseils aient su répondre à vos attentes. L’accompagnement personnalisé et la satisfaction de nos clients sont au cœur de notre engagement au quotidien.
N’hésitez pas à profiter de nos dispositifs de parrainage en parlant d’Alliance autour de vous: https://www.allianceconstruction.fr/parrainage-group
M
Mattieu Potin Google
Je tiens à remercier l'ensemble des équipe que j'ai pu avoir, qui ont été très professionnel. Tout s'est bien passé, le chef de chantier c'est même arrangé pour me nous livrer notre maison un samedi. Bref, je recommande.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour cette superbe notation et cet avis qui fera plaisir à nos équipes. N'hésitez pas à nous recommander et devenir peut-être parrain ! À bientôt chez Alliance Group.
j
jean Francois remaud Google
très beau projet avec alliance du début jusqu'à la fin, suivi des travaux très sérieux avec des artisans locaux
je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour cette très belle notation. Nous vous souhaitons un bel emménagement. Et à bientôt peut-être en tant que parrain.
A
Anzizati BARTEAU Google
Notre expérience fut très décevante. Maison livrée avec 2 mois de retard ! Très déçue du 1er maçon , chantier abandonné, huissier. Il a été viré . Aucune explication de la part d' Alliance Construction . Il nous a quand-même pris 4300 € pour une terrasse inachevée !
Nos ennuis ne font que commencer car nous sommes en litige avec ce constructeur.
Infiltration d'eau dans le cellier. D'après le directeur cela viendrait de la terrasse de la voisine ( bonne manière de créer les conflits entre voisiins ), comme il nous accuse d'avoir caché une prise oubliée sous la faïence, or, il n'y a pas de faïence..., mdr
Réponse du professionnel : Madame,
Votre commentaire est dans la lignée de l’attitude de défiance et de dénigrement systématiques que vous avez adoptée dès le début de nos relations à l’égard de chacun de nos collaborateurs.
Dès que vous avez enfin consigné le solde du prix (vous avez perdu 3 mois, malgré les conseils de bon sens de votre propre avocate, qui a d’ailleurs renoncé à vous assister), nous avons entrepris, avec nos artisans partenaires, de traiter avec méthode et rigueur chacun des points abordés lors de notre dernier RDV (en la présence apaisante de votre mari). Votre terrasse ne faisait pas partie du marché passé avec ALLIANCE CONSTRUCTION : vous avez traité ce travail en direct avec un maçon, dans des conditions qui nous sont étrangères (spécifications ? devis écrit et signé ? modalités de paiement ? ordre de service ?).
En conclusion, et malgré l’obstruction que vous opposez aux entreprises chargées d’intervenir, notre détermination reste intacte : des synthèses techniques détaillées et argumentées (Powerpoint) vous sont adressées chaque semaine, photos et normes à l’appui. Ainsi, vous pouvez, de bonne foi, constater qu’aucun sujet n’est laissé sans réponse circonstanciée.
Cordialement.
Marine Community Manager
A
Alex Google
Nous remercions la Sté Alliance construction pour notre maison. Malgré le retard, la société a tenu son engagement par rapport à notre contrat. Notre conducteur de travaux, Mr CHALET, a repris notre chantier,(apres 3 conducteurs de travaux ) très professionnel, a l’écoute, réactif et très Franc ( pourquoi nous ne l’avons pas eu plus tôt). Grâce à lui, le chantier a bien repris et le suivi aussi. Sans oublier notre assistante de travaux Mme Soulard, très compétente, réactive et très chaleureuse , nous la remercions pour sa patience et son professionnalisme.
Anne & Alex
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour ce bel avis et vos commentaires qui démontrent le professionnalisme de nos équipes.
Nous vous souhaitons un bon emménagement dans votre maison.
Bonne journée.
Marine, Community manager
h
hakoss 85 Google
Bonjour nous venons de récupérer les clés de notre maison, le démarrage a été long mais au final terminé nous avons eu 2 conducteur de travaux au début inexistant jusqu'à qu'un nouveau conducteur de travaux arrive je site Mr Chalet et là le chantier est parti il est très professionnel présent du début à la fin répond à toutes nos demandes et suis le chantier de très près il est en contact avec. Tous les artisans, il nous a montré un planning d'intervention de chaque artisan qui a été respecté a la lettre j'espère qu'il restera chez alliance car ils ont trouvé une personne très gentil est très professionnel .
Réponse du professionnel : Bonjour,
Toute l'équipe Alliance vous remercie pour cette note très valorisante
Nous tenons à la qualité de nos projets et à la satisfaction de nos clients c'est pourquoi votre avis nous est précieux !
Merci et à bientôt !
P
Philippe J. Google
A éviter, aucune considération pour ses clients, j'ai eu 3 maitres d’œuvres différents aucune communication entre eux, a cause de ça certaines demande de ma part n’ont jamais aboutie et mauvais carrelage dans toute toute la maison, j'ai préféré faire la faïence moi même pour être sur du résultat final ce qui n'étais pas prévus. et j'en passe. Malgré cela le résultats et propre bon plaquiste. Cela fait 8 mois que je vis dans la maison, pas de gros défauts trouver, à part de l'humidité dans le garage; en cours de solution mais après plusieurs relance.
C
Chris André Google
Contrat signé en mai, permis de construire accepter en août. Et à ce jour nous n'avons toujours pas connaissance d'une date de démarrage de chantier.
Ce constructeur nous mène en bateau depuis le mois de novembre, mais bien entendu, ce n'est jamais de leur faute. (Mais toujours celle des autres ; avec la conjoncture actuelle, blablabla).
Ce constructeur joue la montre puisque tant que aucun travaux n'a commencé, le délai d'achevement des travaux est respecté, mais alors qu'en est il de la close qui stipule une obligation de démarrage des travaux 3 mois après acceptation du permis de construire ?!
Aucun suivi de nôtre dossier, puisque nous avons déjà changé de conducteur de travaux 4 fois, alors que le chantier n'a même pas encore commencé, cela s'annonce bien pour la suite !
Nous devons aller chercher les informations nous même ( quand bien même les conducteur trouvent l'envie de nous répondre). Et lorsque que nous appelons nôtre "assistante" de projet, celle ci nous répond toujours a côté de la plaque. A croire qu'il n'y a aucune communication au sein de leurs entreprise.
Pour résumer, nous sommes dans le flou total, et cela dois être normal pour les collaborateurs d'alliance construction !
J'attends avec impatience la réponse bateau sous ce commentaire pour faire bonne figure.
Mais a l'heure actuelle je ne peux que vous déconseiller fortement de franchir la porte de se constructeur !
Bien cordialement !!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons votre désagrément et nous espérons que notre réponse vous conviendra puisque nous n'avons aucune formule "bateau". Nous plaçons votre satisfaction au cœur de notre fonctionnement et nous sommes navrés de ne pas répondre à vos attentes pour le moment.
Effectivement la conjoncture dans le milieu de la construction nous contraint à nous réinventer chaque jour... Ce n'est pas une formule toute prête je vous le garantis !
Tout d’abord, ces dernières années, beaucoup de salariés chez nous comme ailleurs, se sont remis en question. Pour l’essentiel, la nécessité de revoir leurs perspectives professionnelles a été une certitude. En conséquence, les équipes ont été déséquilibrées au sein d’Alliance mais aussi chez nos artisans partenaires. Les assistantes comme les conducteurs de travaux qui sont revenus vers vous le font avec conscience professionnelle et avec les éléments dont ils disposent. Nos partenaires accumulent du retard parfois, par manque de main d'œuvre souvent, et cela décale d'autant les chantiers à suivre, j'espère que vous le comprendrez
Avec une accumulation des chantiers à redémarrer, une hausse des prix des matières premières, l’augmentation des délais de fabrication et d’approvisionnement des matériaux ou encore pour certains, une pénurie ; les plannings sont parfois désorganisés et provoquent un allongement des délais... Autant de freins qui nous pénalisent dans notre activité et ce, malgré tous nos efforts et notre implication.
Au delà de l'importance que nous accordons à votre satisfaction, nous avons des intérêts communs. Pour le confort financier de nos clients nous ne prenons pas d'acompte à la signature du contrat et nous avançons tous les frais liés à la conception (dont les études en bureaux indépendants) et au permis de construire, nous œuvrons par conséquent à avoir une ouverture de chantier la plus rapide possible pour tous nos clients.
Sachez finalement que nous faisons notre possible pour lancer votre projet dans de bonnes conditions et que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des informations plus concrètes.
Je vous remercie pour votre compréhension. Marine
M
Malo Mordelet Google
Suivis de chantier inexistant !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de partager votre expérience cependant, après recherche dans nos dossiers, je m'aperçois que vous avez réceptionné votre maison en 2020. Je ne comprends pas cette mauvaise note tardive : aucun litige ou dossier en SAV n'a été ouvert chez nous.
Sachez tout de même que nos équipes sont présentes au quotidien sur le terrain et accompagnent chaque projet avec une attention particulière. Votre ressenti est certainement lié à la période pendant laquelle vous avez fait construire. Bien que sincèrement impliqués dans chacune de nos constructions, dire que le Covid ne nous a pas empêcher de réaliser notre métier tel que nous le concevons serait vous mentir...
N'hésitez pas à nous contacter au 0240 300 200 pour que nous puissions échanger sur le sujet si vous le souhaitez. Belle journée à vous.
Marine - Alliance
I
Isabelle Lepic Google
Très bon suivi du chantier et coordination avec les intervenants du bâtiment. Résultats à la hauteur du projet. Disponibilité de la conductrice de travaux, et bon suivi administratif.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lepic,
Merci pour votre témoignage! Nous sommes ravis, merci pour cette très belle note.
Marine - Alliance
V
Violaine Perdrieau Google
A fuir!
Suivi de chantier désastreux! beaucoup de problème et de courrier recommandé ! heureusement que je me déplacais quotidiennement pour faire moi meme ce suivi.
SAV quasi inexistant , ne respecte pas les garanties qu'on vous vend!
Réponse du professionnel : Bonjour Mme PERDRIEAU,
Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive mais la situation particulière que nous venons de traverser tous, ne nous a pas permis d’y répondre le jour même.
Néanmoins et après vérification, votre demande de SAV a bien été prise en compte pendant le confinement. Vous avez pu échanger avec notre responsable SAV, Mme L.
Nous sommes désolés que votre rdv , avec l’entreprise qui a installée votre pompe à chaleur, prévu initialement pendant le confinement ait été annulé.
En espérant que votre rdv du lundi 25 mai 2020 vous apporte solutions et nous permette de vous démontrer notre professionnalisme.
Nous continuons à tout mettre en œuvre pour regagner votre confiance et sommes à votre écoute au 0240 300 200 ou [email protected]
Bonne journée,
L'Equipe Alliance
C
Claudette Aubineau Google
L'accueil et l'aide aux choix que nous avons du faire pour notre construction, nous a beaucoup aidé.
Personnels sympa et à l'écoute.
N
Nicolas Desplat Google
Constructeur à éviter absolument. Mes parents sont menés en bâteau par une société sans scrupule qui n'hésite pas à donner dans l'abus de faiblesse en faisant miroiter monts et merveilles.
Mes parents sont sans nouvelle d'une construction qui devait être terminée au plus tard fin juin. Les promesses ne sont pas tenues et les mensonges s'enchaînent. Je ne parle même pas des malfaçons...
Fuyez tant que vous pouvez 😱
Mensonges sur mensonges. Nous sommes le 4 septembre et mes parents ne peuvent toujours pas jouir de leur maison... Maintenant les eaux usées se versent dans le vide sanitaire. Un scandale.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Desplat,
Nous avons bien pris en compte votre commentaire.
Nous avons à cœur d’accompagner nos clients, à ce titre ALLIANCE s’est engagée depuis longtemps dans une démarche de qualité en proposant des maisons certifiées NF Habitat. Soumis à des audits et des contrôles rigoureux et réguliers, incluant des visites de chantiers, nous offrons à nos clients un degré de sécurité juridique très élevé et la garantie d’un projet à prix et délais convenu, dans le strict respect de la réglementation.
Malgré l’investissement de leur conducteur de travaux, la maison de vos parents ne sera pas livrée comme ils le souhaitaient avant les congés d’été, mais dans le délai contractuel de réception fixé à la signature du contrat au 31 août 2019.
Nous n’avons pas pour habitude de laisser nos clients sans nouvelle, et vous garantissons à nouveau, que nous sommes tous engagés sur ce dossier pour une livraison dans les meilleurs délais.
En effet, dans le cadre du suivi de chantier, le conducteur de travaux échange régulièrement avec les clients comme cela a été le cas avec vos parents il y a deux jours.
Nous échangeons avec eux, mais si vous le souhaitez n’hésitez pas à nous contacter au 0240 300 200.
Cordialement,
Marine, Community Manager, Alliance
S
Séverine Lejeune Google
Très déçue de ce constructeur . Ils promettent beaucoup de choses et rien en retour . Que de mensonges . Il a fallut se battre pour divers choses . Les sous traitants pas 1 de bien . Chantier pas nettoyé . fuites . Faut tjs les suivre . Vraiment pas serieux . Je deconseille fortement .
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lejeune,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous avons conscience que votre chantier a connu quelques difficultés. Suite à vos divers échanges avec notre responsable technique, Christophe, nous continuons à mettre tout en œuvre pour regagner votre confiance et vous démontrer notre sérieux et notre professionnalisme.
Bonne journée,
Cordialement,
Marine, Community Manager Alliance
Constructeur de maisons personnalisées dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Alliance Group
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.40.30.02.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.